Aller au contenu principal

Commission admission au doctorat 2025

La commission d’admission au doctorat en sciences de gestion de l’IRG se réunira à deux reprises :

  • mercredi 11 juin 2025  pour la première session
  • mardi 7 octobre 2025  pour la seconde session (uniquement pour les candidatures sans demande de bourse doctorale).

Les dossiers de candidature dans le cadre de la commission du 11 juin sont à adresser, par les candidats eux-mêmes, à direction-irg@u-pec.fr pour le 28 mai, 12h, au plus tard. Aucun dossier nous parvenant au-delà de ce délai ne sera examiné.

Composition du dossier de candidature (à transmettre sous la forme d’un unique document pdf) :

  1. Le relevé de notes de la seconde année de Master ;
  2. Une lettre de motivation ;
  3. Un curriculum vitae ;
  4. Le projet de recherche doctorale (en cinq pages) ;
  5. Les références bibliographiques majeures (en une page) ;
  6. Le projet professionnel à l’issue du doctorat (en une page) ;
  7. Une lettre de recommandation approuvée et signée du directeur de thèse ;
  8. Le mémoire de Master [si le mémoire n’est pas encore soutenu, fournir une note de synthèse d’une vingtaine de pages traduisant l’avancement du mémoire]

Veuillez noter également qu'un candidat ne pourra présenter son projet doctoral que si le membre de la commission le soutenant est présent à l'audition.