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Membres

Chaque enseignant(e)-chercheur(e) participe à l'un ou l'autre des pôles disciplinaires suivants:

Membres du pôle Finance et Comptabilité
Le pôle Finance et Comptabilité regroupe les enseignant(e)s-chercheur(e)s et doctorant(e)s dont les recherches s’inscrivent en finance de marché, finance d’entreprise et comptabilité. Il accueille régulièrement des chercheur(e)s d'autres universités ou écoles françaises ou étrangères (Bologne University, Sydney University...). La vie du pôle s’organise autour de séminaires de présentation et de discussion de travaux de recherche des doctorant(e)s, de chercheur(e)s juniors et seniors, et de séminaires de formation à destination de ses membres. Les thèmes de recherche travaillés concernent notamment l’information comptable et financière, le gouvernement d’entreprise, la gestion de portefeuille, les marchés financiers et la responsabilité sociale de l’entreprise, les choix d’investissement et de financement des entreprises.

Membres du pôle Stratégie, RH et Logistique
Le Pôle Stratégie, RH et logistique de l'IRG fédère les chercheur(e)s et doctorant(e)s en management, stratégie, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines et logistique de l’ensemble des institutions de l’Université de Paris-Est.
Il se veut avant tout un lieu d’échanges entre doctorant(e)s et chercheur(e)s confirmés. À cette fin, les doctorant(e)s et les chercheur(e)s sont invités à présenter des états d’avancement de leurs travaux (travail de thèse, communication ou article) ; états d’avancement qui font l’objet d’une lecture approfondie par un des membres et d’une discussion par l’ensemble des participants.
Les chercheur(e)s et doctorant(e)s du Pôle participent activement à la vie des grandes associations académiques européennes en management (EURAM, EGOS).

Membres du pôle Marketing
Le Pôle Marketing de l’IRG fédère aujourd’hui les chercheur(e)s en marketing de l’ensemble des composantes de l’Université Paris-Est.
Crée en 1993 autour de recherches centrées prioritairement sur la distribution et la logistique, le pôle Marketing a rapidement évolué vers des thématiques prenant en compte d’autres logiques de consommation (liées à l’économie circulaire) et des formes de commerce peu étudiées jusque-là. Il intègre également de nouvelles préoccupations économiques et sociales (participation du consommateur à la conception et à la réalisation de l’offre, consommation responsable, inclusion des populations pauvres et vulnérables).
Il se veut un lieu d’échanges, de réflexion sur les recherches des membres mais également la place du marketing dans la société (plusieurs recherches s’inscrivent ainsi en marketing social). À cette fin, il promeut la participation des enseignant(e)s-chercheur(e)s et des doctorant(e)s aux associations et manifestations référentes du champ (AFM, colloque Etienne Thil, Journées Normandes de Recherche sur la Consommation), ainsi qu’aux ateliers de formation qu’elles organisent.