En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualités

  • IRG 
  • Actualités

Agenda

Télécharger le fichier ".ics" des dates d'agenda de l'IRG, compatible avec Google Calendar

  • Réunion pôle Marketing n°3

    de 9h30 à 12h30 à l'UPEM en salle B207

  • Réunion pôle Finance et Comptabilité n°3

    de 13h30 à 15h30 à l'UPEC en salle 405

  • Réunion Pôle Stratégie, RH et Logistique n°3

    de 9h30 à 12h00 en salle B207 à l'UPEM

  • Réunion Pôle Stratégie, RH et Logistique n°4

    de 14h00 à 16h30 à l'UPEC en salle 302

  • Réunion pôle Marketing n°4

    de 13h30 à 16h30 à l'UPEC en salle 306

Archives

Vie du laboratoire

Les chercheurs du Workshop "Enhancing the professional integration of migrants" organisé par Sylvie Chevrier & Aurélie-Sara Cognat à l'Université Gustave Eiffel les 9 et 10 janvier 2020.

Les membres de l’IRG aux Journées de Recherche sur la Consommation 2019.

Professeurs invités 2018-2019

  • BARMEYER Christoph, Université de Passau: "L'intégration des migrants qualifiés dans des entreprises en France et en Allemagne."
  • TOÉ Mamadou, Université Ouaga2: "La gouvernance des entreprises"
  • STEVENOT Anne, Université de Lorraine: "Country of origin effects and new financial actors: private equity investment and work and employment practices of French firms."
  • TCHAKOUTE Tchuigoula, Université de Bordeaux: "What drives provisioning behavior in microfinance institution?"
  • GAJEWSKI Jean-François, Université de Lyon: "Emotional responses to financial information."
  • DALLI Daniele, Université de Pise: "Empathy in economics interactions: evidence from the accomodation industry." (Pôle Marketing, sept. 2019)
  • POMIES Anissa, EM Lyon: "Qualification and market dynamics: the case of specialty coffee shops in France." (Pôle Marketing, sept. 2019)
  • PINCHERA Valeria, Université de Pise: The emergence of Italy as a fashion country." (Pôle Marketing, sept. 2019)
  • VANDENBULCKE Virginie, Université de Louvain: "Les recommandations collaboratives personnalisées appliquées dans le secteur de la grande distribution." (Pôle Marketing, déc. 2019)

Prix et distinctions 2019-2020

  • PIERRONNET Romain, Prix de thèse de la Cour des Comptes 2019 pour sa thèse intitulée "Les universités gèrent-elles leur personnel BIATSS ?" menée sous la direction de Frédérique Pigeyre et Stéphanie Mignot-Gérard soutenue le 9 avril 2018.
  • VANDANGEON-DERUMEZ Isabelle et LEPINARD Philippe, Prix du meilleur article théorique lors de la conférence annuelle "Apprendre le management autrement: la ludopédagogie au service du développement des soft skills des étudiant.e.s."
  • BACHOUCHE Hajer, Prix du Cercle Marketing client 2019 pour sa thèse intitulée "L'effet des stratégies d'empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque" menée sous la direction de Ouidade Sabri et soutenue en 2017.
  • de LASSUS Christelet MERCANTI Maria, Thil d’or de le meilleure communication au Congrès Etienne Thil 2019 pour leur communication  "Comment défendre le positionnement luxe d'une marque ? Le rôle clé du directeur artistique sur Instagram ».
  • BACHOUCHE Hager, 1er Prix du Grand Prix BVA 2019 de la recherche en marketing pour sa thèse intitulée "L'effet des stratégies d'empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque" menée sous la direction de Ouidade Sabri et soutenue en 2017.
  • MUGEL Ophélie, Prix de thèse UPE 2019 spécial Entreprises pour sa recherche doctorale.
  • DICKASON Rebecca, (2019), Prix du Jeune Chercheur pour la communication intitulée "Le travail émotionnel du secteur des services au champ de la santé : une question d’organisation(s) ?", présentée lors de la Journée de recherche annuelle de la Revue Internationale de Psychosociologie et de gestion des Comportements Organisationnels (RIPCO), 3 décembre, Paris.

 

Lettres d'informations