Aller au contenu principal

Abdelmajid Amine

  • Professeur des universités

    Responsable de la Mention Marketing-Vente (UPEC)
    Co-Responsable du Master 2 Conseil, Etudes et Recherche
    Co-Responsable du Master 2 Marketing Digital

    amine@u-pec.fr

    Université Paris-Est Créteil
    61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex France

Au sujet de
Ex-Directeur de l'IRG - Institut de Recherche en Gestion - (2006-2010)
Vice-Président de la section 9 de la CNECA (Commission Nationale des Enseignants Chercheurs de l'Enseignement Agricole)
Membre du Comité Stratégique de l'IAE Gustave Eiffel
Membre de : l'AFM (Association Française du Marketing), l'EMAC (European Marketing Academy), l'ACR (Advances for Consumer Research), l'ATM (Association Tunisienne du Marketing), l'AMM (Association Marocaine du Marketing)
Relecteur pour les revues : Journal of Services Marketing (JSM), International Journal of Retail & Distribution Management (IJRDM), European Journal of Marketing (EJM), Journal of Retailing and Consumer Services (JRCS), Recherche et Applications Marketing (RAM), Management International (MI), Décisions Marketing (DM), Management et Avenir

Qualifications
Doctorat en Sciences de Gestion (Université Paris 1 Sorbonne)
Habilitation à Diriger les Recherches (Université Paris 9 Dauphine)
Agrégation de l'enseignement supérieur

Domaine d'enseignement
Sociologie de la consommation
Comportement du consommateur
Méthodologie de la recherche
Analyse des données
Études de marché

Domaines de recherche / Expertise
Comportement du consommateur et culture de consommation
Vulnérabilité et inclusion/exclusion sociale
Méthodologie de la recherche et problèmes de mesure

Lien vers les publications HAL
 

 

Publications HAL