Abdelmajid Amine
-
Professeur des universités
Responsable de la Mention Marketing-Vente (UPEC)
Co-Responsable du Master 2 Conseil, Etudes et Recherche
Co-Responsable du Master 2 Marketing DigitalUniversité Paris-Est Créteil61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex France
Au sujet de
Ex-Directeur de l'IRG - Institut de Recherche en Gestion - (2006-2010)
Vice-Président de la section 9 de la CNECA (Commission Nationale des Enseignants Chercheurs de l'Enseignement Agricole)
Membre du Comité Stratégique de l'IAE Gustave Eiffel
Membre de : l'AFM (Association Française du Marketing), l'EMAC (European Marketing Academy), l'ACR (Advances for Consumer Research), l'ATM (Association Tunisienne du Marketing), l'AMM (Association Marocaine du Marketing)
Relecteur pour les revues : Journal of Services Marketing (JSM), International Journal of Retail & Distribution Management (IJRDM), European Journal of Marketing (EJM), Journal of Retailing and Consumer Services (JRCS), Recherche et Applications Marketing (RAM), Management International (MI), Décisions Marketing (DM), Management et Avenir
Qualifications
Doctorat en Sciences de Gestion (Université Paris 1 Sorbonne)
Habilitation à Diriger les Recherches (Université Paris 9 Dauphine)
Agrégation de l'enseignement supérieur
Domaine d'enseignement
Sociologie de la consommation
Comportement du consommateur
Méthodologie de la recherche
Analyse des données
Études de marché
Domaines de recherche / Expertise
Comportement du consommateur et culture de consommation
Vulnérabilité et inclusion/exclusion sociale
Méthodologie de la recherche et problèmes de mesure
Lien vers les publications HAL