Aller au contenu principal

Pauline De Pechpeyrou

  • Professeure des universités
    Co-Responsable du Master 2 Marketing digital

    pauline.de-pechpeyrou@u-pec.fr

    Université Paris-Est Créteil
    61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex France

Au sujet de

Professeure des Universités

  • Directrice de l’Institut de Recherche en Gestion
  • Co-Responsable du Master 2 Marketing digital (site de Créteil)
  • Rédactrice en chef associée - Journal of Marketing Trends
  • Membre élue au Conseil National des Universités (2019-2023)

Qualifications

2015 : Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de Gestion - Université Paris Nanterre
2007 : Doctorat en Sciences de Gestion - Université Paris-Dauphine et ESSEC, programme doctoral
2004 : DEA en Marketing et Stratégie - Université Paris-Dauphine
2001 : DESS Distribution: logistique, vente, négociation - Université Paris-Dauphine
2000 : École Centrale de Lille


Domaine d'enseignement

  • Expérimentation et analyse des données quantitatives
  • Gestion de la relation client
  • Stratégies de distribution à l'ère de l’omnicanal
  • Fondamentaux du marketing
  • Méthodologie du mémoire de recherche

Domaines de recherche / Expertise

Appropriation des dispositifs digitaux et contribution à la création de valeur
Relation client et communautés de marque en ligne
Commerce de demain : nouvelles formes et nouvelles fonctions pour les distributeurs

Encadrement doctoral

  • Hamidou Sawadogo (co-direction avec le Pr. Abdelmajid Amine), « La délégation de la gestion de la relation client aux communautés de marque en ligne : enjeux, formes et implications pour les acteurs », soutenue le 11 janvier 2024 – Lauréat du Prix de thèse de l’ADETEM en 2024
  • Manel Laroum, « Appropriation des objets connectés, feedback et bien-être : Le cas de la santé connectée et des seniors », soutenue le 29 novembre 2022 – Lauréate du Prix de thèse UPE 2023 pour l’ED Organisations, Marchés, Institutions.



Lien vers les publications HAL