Pauline De Pechpeyrou
-
Professeure des universités
Co-Responsable du Master 2 Marketing digitalpauline.de-pechpeyrou@u-pec.fr
Université Paris-Est Créteil61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex France
Au sujet de
Professeure des Universités
- Directrice de l’Institut de Recherche en Gestion
- Co-Responsable du Master 2 Marketing digital (site de Créteil)
- Rédactrice en chef associée - Journal of Marketing Trends
- Membre élue au Conseil National des Universités (2019-2023)
Qualifications
2015 : Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de Gestion - Université Paris Nanterre
2007 : Doctorat en Sciences de Gestion - Université Paris-Dauphine et ESSEC, programme doctoral
2004 : DEA en Marketing et Stratégie - Université Paris-Dauphine
2001 : DESS Distribution: logistique, vente, négociation - Université Paris-Dauphine
2000 : École Centrale de Lille
Domaine d'enseignement
- Expérimentation et analyse des données quantitatives
- Gestion de la relation client
- Stratégies de distribution à l'ère de l’omnicanal
- Fondamentaux du marketing
- Méthodologie du mémoire de recherche
Domaines de recherche / Expertise
Appropriation des dispositifs digitaux et contribution à la création de valeur
Relation client et communautés de marque en ligne
Commerce de demain : nouvelles formes et nouvelles fonctions pour les distributeurs
Encadrement doctoral
- Hamidou Sawadogo (co-direction avec le Pr. Abdelmajid Amine), « La délégation de la gestion de la relation client aux communautés de marque en ligne : enjeux, formes et implications pour les acteurs », soutenue le 11 janvier 2024 – Lauréat du Prix de thèse de l’ADETEM en 2024
- Manel Laroum, « Appropriation des objets connectés, feedback et bien-être : Le cas de la santé connectée et des seniors », soutenue le 29 novembre 2022 – Lauréate du Prix de thèse UPE 2023 pour l’ED Organisations, Marchés, Institutions.
Lien vers les publications HAL