Aller au contenu principal

Manel Laroum

  • Manel Laroum

    Maître de conférences

    Manel.laroum@univ-eiffel.fr

    UGE
    IUT de Marne la Vallée – Site de Meaux, Université Gustave Eiffel 17, rue Jablinot 77100 Meaux

Au sujet de :
Membre de l’Association française du marketing (AFM)
Membre de la commission communication de l’Association française du marketing (AFM)
Membre du Groupe d’Intérêt Thématique (GIT) de l’AFM « Temps et Vieillissement »
Membre du réseau des Jeunes Chercheurs en Santé et Société – groupe « Vieillissements & Société »
Relectrice ad hoc de la revue : Journal of Consumer Behaviour
Relectrice pour le congrès de l’AFM

Qualifications :
Qualifiée par le CNU en Sciences de Gestion
Doctorat en Sciences de Gestion (UPEC) – Thèse réalisée dans le cadre d’un dispositif Cifre au sein France Silver Éco – Animateur de la filière Silver économie en France.
Lauréate du Prix de thèse de l’ÉD « Organisations, Marchés et Institutions » de l’Université Paris Est (UPE)
Sélectionnée pour concourir au Prix de thèse de la conférence : International Marketing Trends (Venise)
Proposée au Prix de thèse de l’AFM
Master 2 Conseil, Études et Recherche (IAE Paris-Est, UPEC)

Domaines de recherche :
Appropriation des nouvelles technologies par les consommateurs âgés
Co-construction de l’expérience usager et co-création de la valeur
Marketing social et changement comportemental
Compréhension des enjeux liés aux transitions - numérique, démographique et écologique.

Domaines d’enseignement :
Nouveaux comportements des clients et tendances émergentes de consommation
Marketing sociale et marketing durable
Stratégie Marketing
Marketing des services
Marketing événementiel

Page Personnelle: