En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Sherazade Gatfaoui

Sherazade GATFAOUI

Coordonnées

sherazade.gatfaoui@u-pem.fr

UPEM
5 boulevard Descartes
77454 Marne-la-Vallée cedex 2
Pôle Marketing

Au sujet de

Maître de Conférences

  • Membre de la Commission d'évaluationde l'UPEC
  • Membre de l'Association Française de Marketing (AFM)
  • Membre de l'Institut Confiances (Paris)
  • Innovations pédagogiques (Activités transversales - IUT TC Site de Meaux)

Qualifications

Qualifications

    • 2005: Doctorat en Sciences de Gestion (Université Paris XII Val de Marne)
      Sujet de Thèse: " Une analyse dynamique de la construction de la confiance dans la relation client-particulier/banque: une approche par les étdues de cas rétrospectives".
    • 2000: DEA en Sciences de Gestion, Marketing et Management (Université Paris XII Val de Marne)
    • 1999: DESS Gestion des Entreprises PME-PMI, spécialisation marketing et export/relations internationales (Université Paris XII Val de Marne))
    • 1998: Maîtrise et Licence de Gestion des Entreprises, spécialisation Marketing et Management des PME-PMI (Université Paris XII Val de Marne)

     

Domaines d'enseignement

Domaines d'enseignement

    • Marketing fondamental
    • Marketing de Point de Vente
    • Études et Recherches Commerciales
    • Marketing Relationnel et Gestion de la relation client
    • Méthodologie de l'Étude de Cas
    • Méthodologie de Conduite du Mémoire Universitaire

     

Domaines de recherche / expertise

Domaines de recherche / Expertise

  • Marketing et Management des Services

    • Confiance interpersonnelle et institutionnelle dans la relation client/banque
    • Confiance des citoyens envers les Institutions
    • Vulnérabilité et deviance des clients dans la relation bancaire

    Marketing et Consommation Locale

    • Confiance dans la relation consommateur - produits locaux vs bio vs marques nationales

    Méthodologies Qualitatives

    • Étude de cas, approche longitudinale, méthode des incidents critiques, approche dyadique

     

Publications HAL

Publications HAL