En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Christel De Lassus

Christel DE LASSUS

Coordonnées

christel.delassus@u-pem.fr
01.60.95.70.82
UPEM
5 boulevard Descartes
77454 Marne-la-Vallée cedex 2
Pôle Marketing

Au sujet de

Professeur des Universités

  • Responsable de la Mention Marketing et Vente
  • Responsable du Master 2 Innovation, Design et Luxe
  • Responsable du Diplôme Universitaire International Management
  • Co-Responsable de l'Atelier d'écriture de l'IRG depuis 2013
  • Membre de l'Académie des Sciences Commerciales
  • Membre élu du conseil de l'IAE

Qualifications

Qualifications

    • 2014: Habilitation à diriger les recherches (UPEM)
    • 2004: Doctorat en Sciences de Gestion (Université Paris Dauphine)
      Sujet de Thèse: " L'impact des sites de marques sur les réactions attitudinales des enfants" réalisé sous la direction du Pr Bernard Pras
      Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité et proposition de subventions pour publication.
    • DEA de Marketing et Stratégie (Université Paris Dauphine)
      Mention Très Bien
    • Diplômée de l'Institut d'Études Politiques (Sciences Po Paris) section ECO-FI
      Mention Bien

     

Domaines d'enseignement

Domaines d'enseignement

    • Marketing du luxe
    • Distribution
    • Communication Digitale
    • Techniques d'enquêtes
    • Marketing Communication et distribution
    • Marketing Prix / Produit

     

Domaines de recherche / expertise

Domaines de recherche / Expertise

    • Spécialiste du luxe et du digital (publications dans des revues sélectives comme Décisions Marketing, Management International, PCC, International Journal of Retailing and Consumer services...
    • Publications d'ouvrages notamment Marketing du Luxe, Stratégies Innovantes et Nouvelles pratiques qui a reçu le prix 2015 de l'Académie des Sciences commerciales.

     

Publications HAL

Publications HAL