En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Abdelmajid Amine

Abdelmajid AMINE

Coordonnées

amine@u-pec.fr
01.41.78.47.65
UPEC
61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex France
Pôle Marketing

Au sujet de

Professeur des Universités

  • Responsable de la Mention Marketing-Vente (UPEC)
  • Co-Responsable du Master 2 Conseil, Etudes et Recherche
  • Co-Responsable du Master 2 Marketing Digital
  • Ex-Directeur de l'IRG - Institut de Recherche en Gestion - (2006-2010)
  • Vice-Président de la section 9 de la CNECA (Commission Nationale des Enseignants Chercheurs de l'Enseignement Agricole)
  • Membre du Comité Stratégique de l'IAE Gustave Eiffel
  • Membre de : l'AFM (Association Française du Marketing), l'EMAC (European Marketing Academy), l'ACR (Advances for Consumer Research), l'ATM (Association Tunisienne du Marketing), l'AMM (Association Marocaine du Marketing)
  • Relecteur pour les revues : Journal of Services Marketing (JSM), International Journal of Retail & Distribution Management (IJRDM), European Journal of Marketing (EJM), Journal of Retailing and Consumer Services (JRCS), Recherche et Applications Marketing (RAM), Management International (MI), Décisions Marketing (DM), Management et Avenir

Qualifications

  • Doctorat en Sciences de Gestion (Université Paris 1 Sorbonne)
  • Habilitation à Diriger les Recherches (Université Paris 9 Dauphine)
  • Agrégation de l'enseignement supérieur

Domaines de recherche / Expertise

  • Comportement du consommateur et culture de consommation
  • Vulnérabilité et inclusion/exclusion sociale
  • Méthodologie de la recherche et problèmes de mesure

Domaines d'enseignement

Domaines d'enseignement

    • Sociologie de la consommation
    • Comportement du consommateur
    • Méthodologie de la recherche
    • Analyse des données
    • Études de marché

     

Publications HAL

Publications HAL