Prix et distinctions

• BACHOUCHE Hajer, Prix du Cercle Marketing client 2019 pour sa thèse intitulée " L'effet des stratégies d'empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque " menée sous la direction de Ouidade Sabri et soutenue en 2017.

• BACHOUCHE Hager, 1er Prix du Grand Prix BVA 2019 de la recherche en marketing pour sa thèse intitulée " L'effet des stratégies d'empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque " menée sous la direction de Ouidade Sabri et soutenue en 2017.

• BARAY Jérôme, Yves Soulabail et Gérard Cliquet, Prix du Thil d'argent de la meilleure communication remis par Jacques Creyssel, Délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) pour leur article " Communautés thématiques et image des groupes de la grande distribution française dans les médias " présenté au 23ème colloque Etienne Thil, 15 et 16 octobre 2020, Paris.

• CHÊNE Anne-Claire, (2020), Prix du Jury du concours international Ma thèse en 180 secondes de l'Université Paris Est pour la présentation de sa thèse   " Impacts des pratiques organisationnelles  sur la confiance dans l’organisation : une approche dynamique à travers une étude de cas " sous la direction de Sylvie Chevrier.

• CHEVRIER Sylvie, Philippe d'Iribarne, Alain Henry, Jean-Pierre Segal, and Geneviève Tréguer-Felten, Prix EURAM du meilleur livre 2020 sur le management interculture, lien vers l'ouvrage " Cross-Cultural Management Revisited - A Qualitative Approach ".

• DICKASON Rebecca, (2019), Prix du Jeune Chercheur pour la communication intitulée " Le travail émotionnel du secteur des services au champ de la santé : une question d’organisation(s) ? ", présentée lors de la Journée de recherche annuelle de la Revue Internationale de Psychosociologie et de gestion des Comportements Organisationnels (RIPCO), 3 décembre, Paris.

• de LASSUS Christel  et MERCANTI Maria, Thil d’or de le meilleure communication au Congrès Etienne Thil 2019 pour leur communication  " Comment défendre le positionnement luxe d'une marque ? Le rôle clé du directeur artistique sur Instagram ".

• de PECHPEYROU Pauline, (2020), Prix « Marketing Trends Awards 2020 » pour ses travaux de recherche en marketing digital lors de la Inter-national Marketing Trends Conference qui s’est tenue du 16 au 18 janvier 2020 à Paris.

• LÉPRONT Leslie (ancienne doctorante), Lauréate du prix de la meilleure communication à l'issue du Congrès Aramos, dédié à la recherche en management et santé qui était organisé les 13 et 14 octobre 2020 par l'Ecole Polytechnique.

• MASSON Léna, (2020), Lauréate du prix de thèse académique AGRH 2020 pour sa thèse intitulée " Le mode de gestion d’une industrie à risques, ses évolutions et ses effets. Le cas de la maintenance sous-traitée des Centres Nucléaires de Production d’Électricité d’EDF " menée sous la Direction de Julienne Brabet et soutenue en 2019.

• MUGEL Ophélie, Prix de thèse UPE 2019 spécial Entreprises pour sa thèse intitulée " Le bien-être alimentaire: une recherche interprétative à partir du souvenir de l'expérience du consommateur " menée sous la direction de Patricia Gurviez et Laure Lavorata soutenue le 10 décembre 2018.

• PANJETA Alvin, prix scientifique L'Harmattan 2020 pour sa thèse de doctorat intitulée "Expérimenter la qualité à l'université : une approche pragmatiste des processus de médiation instrumentée", menée sous la direction de Patrick Gilbert et Damien Mourey, et soutenue en 2019 à l'Université de Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, IAE de Paris. La thèse (télécharger ici), est en cours de publication chez l'éditeur.

• OKA Chikako, Prix de meilleurs article de LERA (labor and Employment Relations Association) pour l'article intitulé "Spillover Effects across Transnational Industrial Relations Agreements: The Potential and Limits of Collective Action in Global Supply Chains" co-écrit avec Sarah Ashwin et publié dans ILR Review

• PIERRONNET Romain, Prix de thèse de la Cour des Comptes 2019 pour sa thèse intitulée " Les universités gèrent-elles leur personnel BIATSS ? " menée sous la direction de Frédérique Pigeyre et Stéphanie Mignot-Gérard soutenue le 9 avril 2018.

• RUAUD Sabine, Prix de l'innovation pédagogique de l’Association Française du Marketing au dispositif pédagogique : « L’escape game digital : une méthode pédagogique innovante pour créer motivation et engagement en présentiel comme en distanciel ». Cette innovation pédagogique sera présentée lors du congrès afm 2021 dans une session plénière "spéciale Prix" prévue le 21 mai.

• RUAUD Sabine, Prix de la meilleure communication JMAM 2021 décerné à " Il en faut Bleu pour être heureux ou E‑Bleuissant : Etude de l’influence des noms de produits colorés humoristiques sur les comportements de consommation », fruit de la recherche co-menée avec Bertrand Urien.

• VANDANGEON-DERUMEZ Isabelle et LEPINARD Philippe, Prix du meilleur article théorique lors de la conférence annuelle 2019 " Apprendre le management autrement: la ludopédagogie au service du développement des soft skills des étudiant.e.s ", XXVIIIe Conférence Internationale de Management Stratégique, Dakar, Sénégal.

• Deux certificats d’excellence PEPS ont été remis le jeudi 23 janvier à des collègues de l’IRG / Groupe MACCA Management lors des journées nationales de l'innovation pédagogique dans l'enseignement supérieur (JIPES) :
  • SZPIRGLAS Mathias : le Roman dont vous êtes le héros.
  • LÉPINARD Philippe, SOLNIK Odile, GRISON Claire (étudiante M1) et GHLIS Yakout (étudiante L2) : EdUTeam Jeux de Rôle.